CONTACT:06 45 16 66 11
CONTACT:06 45 16 66 11

Entreprise de ravalement de façade à Nothalten

Entreprise de ravalement de façades SARL ACACIA AKTAS, à Nothalten dans le département du BAS RHIN,effectue tous vos travaux de ravalement de façade avec son èquipe de  façadier et de crépisseur.

 

Grâce à ses 48 ans d'expérience(de pere en fils), l'équipe de l'entreprise est en mesure de vous proposer ses services pour tout ravalement de façade en neuf ou en rénovation. Pour les ravalements sur maisons anciennes, nous mettons en application la technique du joint de pierre.

 

Soucieux de vous offrir des services complets, nous vous proposons un large éventail de prestations. Notre équipe qualifiée se fait un plaisir de vous soutenir dans la réalisation de votre projet.

 

Nous vous accompagnons tout au long du chantier et sommes présents à chaque étape pour vous conseiller.


Prenez contact avec nous, nos collaborateurs seront ravis de vous aider !

 

Devis et conseil personnalisé GRATUIT

 

CONTACT : 06 45 16 66 11

 

Pourquoi faire un ravalement de façades ?

Plusieurs raisons justifient la réalisation d'un ravalement de façades. Ce peut être :

  • pour l'aspect esthétique de la maison.
    Lorsqu'on s'approche d'une maison ou d'un immeuble, notre regard se porte d'abord sur l'extérieur. C'est pourquoi il est important que les façades soient ravalées pour donner une bonne impression. Les salissures qui apparaissent inévitablement avec le temps sur les murs extérieurs sont d'origines variables. Elles sont dues à la présence de micro-organismes qui se développent en fonction de l'humidité, de la température, de la chaleur et de la pollution atmosphérique. Très inesthétiques, ces coulures prennent différentes couleurs ; verte, rouge, bleue, orange grise ou noire.
  • par obligation.
    Si votre bien se trouve à Paris et dans certaines communes visées par un arrêté préfectoral, il vous appartient de faire réaliser un ravalement de façades tous les 10 ans. Si vous ne le faites pas, vous recevez une injonction d'exécution des travaux dans un délai d'un an maximum. À défaut, vous encourez une amende de 3 750 €. Renseignez-vous pour savoir si vous êtes concerné par cette mesure.
  • pour isoler le logement.
    Il est souvent pertinent de profiter de cette occasion pour isoler les murs par l'extérieur. Ce type d'isolation apporte une performance thermique de haut niveau tout en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.
  • pour valoriser son patrimoine.
    Dans le cas où vous voudriez vendre votre maison, les éventuels acquéreurs seront davantage séduits si l'aspect extérieur de votre bien est impeccable. Cela lui donne une plus-value non négligeable.

Les étapes d'un ravalement de façade à Nothalten 

Pour que le ravalement de votre façade soit fait dans les meilleurs conditions, il faut passer par différentes étapes.

  • Le diagnostic.
    En fonction de l'état actuel de votre façade, l'artisan façadier va vous établir un devis en vous conseillant sur les matériaux et les techniques à utiliser pour un résultat à la hauteur de vos attentes.
  • La préparation du support.
    Un nettoyage à haute pression est nécessaire ainsi que des traitements contre les mousses et les lichens. Il faut aussi s'assurer de la bonne étanchéité des murs.
  • L'application de l'enduit.
    En fonction de votre zone géographique et des contraintes climatiques de votre région, le meilleur enduit est sélectionné par votre artisan et appliqué en deux couches.
  • Les finitions.
    Enfin, vous choisissez le revêtement de finition qui vous convient en tenant compte des contraintes administratives et climatiques de votre commune.

Quel est le prix d'un ravalement de façades ?

Le prix varie en fonction de plusieurs critères :

  • la surface.
    Plus elle est importante, plus le coût total de vos travaux sera élevé puisqu'il est calculé au mètre carré.
  • le lieu et l'accessibilité.
    Dans les grandes villes, cela implique souvent le montage d’un échafaudage plus ou moins complexe suivant la hauteur de l'immeuble ou de la maison. On empiète souvent sur le domaine public d'où la nécessité de demander une autorisation.
  • l'état actuel.
    Plus les murs de votre façade sont dégradés, plus leur remise en état demandera du temps et de la main-d'oeuvre. Le tarif sera calculé en fonction de tous ces éléments.
  • les prestations demandées.
    Un simple nettoyage est moins cher qu'un ravalement nécessitant des traitements et des réparations. La facture augmente considérablement si vous y ajoutez une isolation extérieure.
  • le revêtement souhaité.
    Pour les finitions, il existe différents types de matériaux tels que le bardage, le placage, le crépi ou la peinture. Tous ces matériaux ont des coûts plus ou moins importants. Le moins cher est la peinture.

Pour estimer le coût des travaux d'un ravalement, l'artisan devra tout d’abord analyser sur place l'état actuel des façades et diagnostiquer les pathologies des murs à traiter en priorité. Le devis prendra en compte l'installation de l'échafaudage, les matériaux et la main d'oeuvre. Le prix d'un ravalement de façades se situe dans une fourchette très large allant de 30 à 200 € le m².

Les différents types de ravalement de façades

Après le nettoyage et le décapage, il faut poser un revêtement ou enduit pour protéger la façade. Ces enduits sont classés en 3 catégories :

  • Les revêtements de classe D1.
    Ces films minces sont plus adaptés à la rénovation de façades anciennes (murs en pierres ou en briques) dont on veut garder l'aspect initial. Ils sont hydrofuges et bloquent les infiltrations d'eau.
  • Les revêtements de classe D2.
    Ces films minces sont des peintures décoratives qui protègent les façades de l'encrassement et des intempéries.
  • Les revêtements de classe D3.
    Ce sont des films épais ou semi-épais qui modifient le support et peuvent être structurés (talochés ou grésés). C'est notamment le cas du crépi.

Pour protéger la façade de votre maison, vous pouvez aussi choisir un parement en pierre ou un bardage en bois ou en PVC.

  • Le parement en pierre.
    La pierre de parement habille vos murs avec esthétisme et originalité et donne un style à votre maison,. En pierre naturelle, en pierre reconstituée, en béton ou en terre cuite, elle décore vos murs extérieurs tout en les protégeant et en les isolant.
  • Le bardage.
    Qu'il soit en bois ou en PVC, il apporte une touche décorative à votre maison. Il a aussi pour fonction de la protéger et de l'isoler. Dans ce dernier cas, il n'est pas directement fixé au mur mais sur un matériau isolant.